Les Chakras

Comment se déroule la séance ?

La séance se déroule à distance par téléphone, Skype ou WhattsApp dans le confort de votre maison. Elle dure 50 minutes durant lesquelles je vais d’abord aborder une vision générale puis une lecture détaillée de chaque Chakras. À leur lecture, je pourrais apporter des informations et des conseils en naturopathie et autres approches naturelles lorsque cela se révèle nécessaire. 

Chaque séance nettoie et libère des blocages et des freins qui ralentissent l’équilibre et l’harmonie intérieure empêchant d’atteindre un mieux être avec soi et les autres. . 

Ma mission est de vous accompagner sur votre chemin de bien-être . Pour cela, je vous propose 1 formule d’accompagnement de 4 séances sur 1 mois afin que vous puissiez faire pleinement l’expérience de votre transformation. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une séance. 

 

Quels sont les bienfaits après la séance?

Depuis près de 20 ans que je pratique ces soins, j’ai remarqué, par cette expérience, que mes clients ont ressenti les bienfaits suivants (entres autres) : les relations avec autrui s’harmonisent, vous ressentez un profond bien-être et la sensation d’être à votre juste place, vous avez un regain de vitalité, vous retrouvez le sommeil et vous vous sentez beaucoup plus apaisée, vous avez plus de clarté sur vos désirs les plus chers ou ce quelle direction prendre avec votre vie… Les retours positifs sont nombreux et appartiennent à chacun mais se sentir conscient et en accord avec soi pour Être tout simplement, est ce qu’apporte ces soins.

 

 

Les Chakras

La connaissance des Chakras date d’il y a plus de 6 000 ans et ils sont la base de la médecine ayurvédique. En Occident, ils correspondent aux différents plexus et réseaux de nerfs et de vaisseaux. On ne peut ni les toucher et ni les voir à oeil nu mais les Chakras sont pourtant bien réels et présents tels 7 roues en alignement sur la ligne médiane du corps physique. Ils sont des portes secrètes par lesquelles le souffle vital circule dans les corps physique et subtils. 

Comme nous avons un système de circulation sanguine et lymphatique, nous possédons également un système circulatoire énergétique. celui-ci est constitué de nâdis (=vaisseaux), de méridiens (veines et gros vaisseaux) et de Chakras lesquels agissent comme de véritables « transformateurs » énergétiques. Chakras signifie d’ailleurs « roues de lumière » . Ils distribuent et assurent l’échangent des énergies environnantes avec celles internes et vice-versa. Ils correspondent à une fréquence particulière ou plan de conscience. Ils sont au nombres de 7 reliés au corps physique et ils sont alignés verticalement sur celui-ci. Chakra signifie « roue » car ils son nommés ainsi car ils ont une forme cônique prenant « racine » à la colonne vertébrale et s’ouvrant sur le devant du corps. Voici de façon (très synthétique) la localisation et les correspondances principales des 7 Chakras. Cette information est en réalité beaucoup plus complexe. 

1 – Le chakra racine nous relie au monde physique/matériel et c’est par ce centre que nous prenons contact  avec nos besoins élémentaires. Il est localisé au niveau des organes génitaux.

2 – Le chakra sacré est le centre des émotions, de la créativité et de la force créatrice, du féminin sacré. Il est situé au niveau du nombril. 

3 – Le troisième chakra se situe au niveau du plexus solaire. C’est le siège de la personnalité, de la force et du pouvoir personnel. C’est là que le feu ou l’énergie solaire (feu digestif et intérieur) est capté pour entretenir l’énergie de vie. 

4 – Le chakra du coeur ou centre cardiaque est le siège de nos désirs profonds (ce qui nous tient à coeur) mais aussi la jonction entre les chakras plus primaires (1,2 et 3) et ceux plus spirituels et supérieurs. « Être en contact. « 

5 – Le chakra de la gorge est le centre où résonne notre Essence. Comment communiquons-nous et quelle est l’expression de nous-mêmes?. 

6 – Le 3ème oeil ou 6ème chakra est le siège de la Connaissance rationnelle et la connection avec celle spirituelle .  Il est relié entres autres avec l’hypophyse. C’est l’intuition reliée à tous les sens sous la forme de perceptions extra-sensorielles. « Comment percevons-nous le monde? » 

7 – Le chakra coronal est situé au niveau de la fontanelle. C’est le lotus aux mille pétales et il est relié au cerveau et à lia glande pinéale (entres autres). Comment le monde nous perçoit-il? C’est aussi la vision intérieure et la captation de la lumière ou des énergies subtiles supérieures.

Pin It on Pinterest

Share This